| Election presidentielle | |
|
+29lindicateur (N_C.W) apophis grimbergen generaloneal [KYZ]ShiniSensei makel Lio [Templier] PTG24 Lust Skynxnex Njord Kyo badawan Jardinier McPicsou Meskaline Spirit of Treant Drimill silvara RaCKaM [_M_] Meia kimo Naiad Butterfly test lynix38 poukram puma man Feuille 33 participants |
|
Qui sera président(e) pour vous? | Ségolène Royal | | 58% | [ 19 ] | Nicolas Sarkozy | | 42% | [ 14 ] |
| Total des votes : 33 | | |
|
Auteur | Message |
---|
poukram Divinité Suprème
| Sujet: Re: Election presidentielle Mar 24 Avr - 2:16 | |
| - PTG24 a écrit:
- rackam c'est bien beau de parler de diplome!! masi ut sait il y a pas de mal de travail manuel!!
un membre de ma famille qui travaille au service de l'eau et il ont recu des ga qui ont bac +4 et ils savent rien faire!!!
alor que ce membre de ma famille n'a que le CAP et bizarement il préfére avoir des jeune avec des CAP
alor tes diplom laisse les a ceux qui veule faire de grande chose mais la plupar des francais travaille de petite entreprise manuel ou en usine!!!
ouvre les yeux l'ami ^^ Deja si tu veux etre pris au sérieux écrit en français, rackham denigre en rien les travailleurs sans diplome, il dit sur qu'il est normal qu'un mec qui a fait des études en soit recompensé, (car deja années d'études = années de salaire en moins) Après il y a des branleurs partout | |
|
| |
RaCKaM [_M_]
| Sujet: Re: Election presidentielle Mar 24 Avr - 2:20 | |
| - lynix38 a écrit:
- Franchement Rackam, Tu crois qu'en fesant 40h par semaine tu va crée des employe ou tu va en suprimer car tu fera le boulot des autre? Tu parle toujours d'argent, le soucci c'est pas faire des heur sup pour gagner plus c'est tout les salarier qui devrai se voir augmenter leur salaire de 300euro.
depuis 10ans la vie augment loyer, eau , chaufage de 4/5% tandis que les saliare de 0.5/1% Avec ta logique "à la con" dans 20ans faudra travailler 48h, ou alors 40h mais en enlevant la sécurité... + de 40h travail non sécurisé sa te rappel rien dans tes courts d'histoire? révolution industriel. Ou plus porche de nous le travail en chine. DROITE tu arrive a crée ta boite,tu engage du personnel===>création d'emploi la droite favorise le patronnat donc les boites ne délocalise pas===> tu garde les emplois crées et tu peut investir pour en crée d'autres et faire grandir l'entreprise GAUCHE tu arrive pas a crée ta boite puisque c'est trop dure de la faire vivre===>moins d'entreprise crée===>moins d'emploi crée tu favorise pas le patronnat,tu surtaxe les entreprises,les entreprises délocalises===>pertes des emplois @ptg24:le CAP c'est quoi? un diplome non?tu fais comment pour l'avoir?tu va a l'école ou tu seche?que ce soit n'importe ou et dans n'importe quel domaine,tu trouvera plu facilement du taff avec un CAP que avec RIEN tu es pas d'accord avec moi?tu pense qu'on trouve plu facilement du boulot sans diplome? | |
|
| |
makel
| Sujet: Re: Election presidentielle Mar 24 Avr - 4:19 | |
| je viens mettre mon grain de sable les 35h sont l'origines de tous, salaires figés pendant six ans pour compencé se que l'on pourrais dire une augmentation de salaire puisque le taux horraire était pour 39h, et les français étant passé à 35h travaillées touchaient pour 39h. - Donc très peu ce sont vu promu une augmentation. ça devait créer des emplois ? et bien un patron de pme qui a 15 ouvrier qui paye à l'année pour 39h (soit 39h x 52 semaine x15 employer = 30420h de travail) se retrouvait a payer pour 35h ( 35h x 52s x 15 emp = 27300h de travail) un emplyer a 35h annuelle represente 1820h, donc il faudrait 2 employers de plus pour combler les 30420h annuelle, mais vu ce que proposais comme aide le gouvernement (de gauche sous Jospin), le patron se retrouvait a payer des employers comme si il étaient a 39h et il perdait 3120h de travail car il ne pouvait pas embaucher cause des charge trop lourde par rapport au bénéfice que sa pme lui apportait. - Donc pas d'embauche --> ce qui entraine surcharge de travail pour les employers. la hausse des prix, l'euro y est un peu pour quelque chose, mais les 35h aussi, les manuels (garagiste, batiment, etc...) un garagiste pour 35h a embaucher (de plus cette nouvelle embauche est sur une base de 35h) pour combler le taux horraire des employer, il se retrouve obliger de monter ses tarif, sinon il ferme boutique. Dans le batiment, aujourd'hui tout doit etre vite construit sinon, c'est la concurence qui prend le marché avec un temps reccord, donc pour tenir les delai, on prend des intérimaire ou des CDD, ça un coup qui ce répercute sur le tarif de le promoteur immobilier, donc hauses des tarif des logement et loyer (biensur des particulier s'engraisse la dessus). Les gars comme moi qu'ils veulent bosser, et bien je suis très limité en heures supplémentaires, du coup je suis payé en prime, et ça ne compte pas pour ma retraite. Aujourd'hui, les français ne veulent plus se salir, n'aiment pas les poste a résponsabilité, et je sais de quoi je parle professionnellement j'ais vu 4 personne refuser un poste car il y avait trop de responsabilité. Quand j'entend Ségo parler de ne pas faire construire le 2ème porte avions français, ca me fout les boules, je vois que le chantier naval et les sous traitant n'auront pas de commande pour minimum 5ans, donc fermeture d'atelier de sous traitance, et licenciment dans les chantier naval. Pour que Chirac ais pu avoir le pouvoir de mettre son véto face au américain, il c'est que la france militairement a un poid sur le regard mondiale, un porte avion ne serre par qu'a faire la gue guerre, il sert de relais pour les premier aide humanitaire, il servent a la securité des ressortissant français a l'étranger. On est plus trop loing des 2.000 miliard € de déficite, ou vas t'on prendre les sous pour remonter les smics etc... Quand je vois le nombre de français qui cse mettent en arrêt maladie a cause du stress au travail, ca me fout les boules de bosser pour eux, ils l'on voulu en passant au 35h qu'ils s'assument, quand j'entend la poste qui fait grève parcequ'ils ont trop de lettre a trier lors de l'envois des tracte, ça m'a foutu les boules. Le pouvoir d'achat est le seul qui permet de faire baisser les prix, plus il sera grand plus les prix baisseront, ou les salaire monteront, mais pour cela il faut bosser plus d'heures. En france les artisants, pme et entreprise sont fortement taxé, quand je vois que pour mon salaire, mon employeur donne 1 salaire et demi en plus a l'état, et bien je suis obliger de rentabiliser mon entreprise pour que la boutique fonctionne. ceci est mon point de vu | |
|
| |
poukram Divinité Suprème
| Sujet: Re: Election presidentielle Mar 24 Avr - 5:03 | |
| les 35 heures ... On devrait juger pour haute trahison certaines personnes pour avoir mis le pays dans la merde avec leurs conneries. Bon je suis d'accord avec toi Makel - Citation :
- Quand je vois le nombre de français qui cse mettent en arrêt maladie a cause du stress au travail, ca me fout les boules de bosser pour eux, ils l'on voulu en passant au 35h qu'ils s'assument
Le stress ou tout simplement pas l'envie d'aller bosser - Citation :
- quand j'entend la poste qui fait grève parcequ'ils ont trop de lettre a trier lors de l'envois des tracte, ça m'a foutu les boules
Ou la sncf quand on veut toucher a leurs privilèges. - Citation :
- mon employeur donne 1 salaire et demi en plus a l'état
- Citation :
- le patron se retrouvait a payer des employers comme si il étaient a 39h et il perdait 3120h de travail car il ne pouvait pas embaucher cause des charge trop lourde par rapport au bénéfice que sa pme lui apportait.
Oui là faut dire vive la France et se demander pourquoi tout le monde se barre. Les gens qui veulent travailler ils ne peuvent pas le faire : - Citation :
- Les gars comme moi qu'ils veulent bosser, et bien je suis très limité en heures supplémentaires
Et ceux qui essaie se lancer, se font massacrer de charges et taxes ... | |
|
| |
Njord Admin
| Sujet: Re: Election presidentielle Mar 24 Avr - 9:20 | |
| - poukram a écrit:
- lynix38 a écrit:
- poukram a écrit:
- Bon je vais me ranger au coté de l'ami rackouille.
Disons que j'aime pas d'affiné particulière avec Sarkozy, mais je trouve que l'autre est pour moi d'une marionette vide, a par faire un sourire elle c'est rien c'est que du vent. qui es qui tiens les rene de la marionnette? Surement le parti, mais bon disons que chaque parti influence son candidat mais elle, je la trouve vraiment trop transparante, et bon je la vois aps tenir un debat houleux avec un bon orateur AHAHAHAHAHAHAHA Mais Poukram, cherche, Segoléne elle sort de l'ENA etc... En 2002 elle a complétement plié Sarko en debat ! Putain mais vous la prenez pour qui ! EDIT: Ceux qui disent : "Laisser travailler ceux qui veulent travailler plus...c'etait le discours de 1860...Les patrons disaient pareille pour les 45h ou un truc du genre ^^ | |
|
| |
lynix38
| Sujet: Re: Election presidentielle Mar 24 Avr - 11:06 | |
| je crois que tu t'égare un peut Makel Si les gens font grève c'est par parce qu'il ont trop de tavail, c'est que on veux supprimer des poste (SNCF,POSTE, EDF) et franchement heureusement qu'il font grèves sinon je peux te garantirent qu'il n'y aurai plus de gare, du bureau de poste de technicien EDF en dehors des grande ville. Ben oui les petite ville la campagne sa coute plus cher que sa rapport, tu veux faire passer la droite? Qu'ils finissent de tout privatiser? On critique souvent les employer d'EDF (je me permet d'en parler car mon père y travail depuis plusieurs année) on dit que ce sont des fonctionnaires fainéant (dédiasse a Rackam), mais quand il y a des tempête, que des village, des villes sont coupées en électricités c'est qui qui sont mobiliser pendant 72h pour remettre le courant? Quand ils ont voulu privatiser EDF qui a fait grève pendant 1mois sans être payer? Tu connais beaucoup d'entreprise ou les personne font grève pour sauver le porte monnaie des francais ainsi que la sécurité national? Votre droite si belle sa fait 7 ans qu'elle est au pouvoir dont 5 avec les plein pouvoir (Président , gouvernement, assemblée,sénat) c'est du jamais vu... qu'es qu'il ont fait pendant 5ans? Emeute, amorce de privatisation des service publique, chômage qui augmente, entreprise que on jamais autant dé localisée, misère chez les ouvriers, suppression de poste dans l'enseignement, fermeture de maternité, économie sur les Hôpitaux... Pendant ce temps les frais de Monsieur les chef d'état passe de 2 million d'euro sous Mitterant a 31.9 million d'euro pour Chirac en 2006. La droite a été pendant 5ans au plus haut pouvoir ,celui que la gauche n'a jamais eu. Vous avez vu du changement positif? dans les gouvernement remanier 3 fois? Si vous choisissais Sarko comme président, la france ne changera pas de direction et il n'y aura pas de changement (à part peut être des rafles comme sous Vichy), elle prendra les 2 direction les plus mauvaise, celle de l'extrême droite et son racisme celle de la droite et son libéralisme. Les 2 plus grands fléaux qui existe dans le monde.
J'aime pas toute les idée de Ségo mais ses idée son humaniste, baser sur le partage et l'égalité donc voila pourquoi je voterai pour elle . | |
|
| |
RaCKaM [_M_]
| Sujet: Re: Election presidentielle Mar 24 Avr - 12:40 | |
| - lynix38 a écrit:
J'aime pas toute les idée de Ségo mais ses idée son humaniste, baser sur le partage et l'égalité donc voila pourquoi je voterai pour elle . oui je suis d'accord avec toi et comme je l'ai deja dit,plus d'aides pour plus d'aidé,merci Ségo qui va etre taxé?le patronnat bien sur,c'est qui le patronnat,c'est ceux qui donne du boulot,vive la délocalisation des grosses boites et la fermeture des petites boites! il va tiré la tronche ton pere quand son salaire va encore baissé a cause des taxes. vous etes tombé dans son piege,vous voyez pas plus loins que le partage et l'égalité.c'est tout beau et parfait,mais qui va payer?regardé un peu plus loin que votre nez un peu! qui a mis les 35h en place?notre amis jospin,il est de GAUCHE lui===> NO COMMENT | |
|
| |
lynix38
| Sujet: Re: Election presidentielle Mar 24 Avr - 12:56 | |
| Pour payer c'est pas bien dur, tu remet les taxe aux grosses entreprises (faut pas croire que les grosses entreprises sont celle qui emploi le plus de monde, c'est celle qui sont le moins taxées, celle qui licencie le plus, celle qui font du profit.. entre parenthèse le profit il le font ou? sur notre dos). Tu crée une dynamique d'embauche (baisse des charge salarial sur les PME = moins d'aide a verser) + récupération des 60 milliards d'euros versés aux grands groupes sous forme d'exonération et tu disposes de tout l'argent que tu veux pour le répartir dans la société. | |
|
| |
RaCKaM [_M_]
| Sujet: Re: Election presidentielle Mar 24 Avr - 14:24 | |
| - lynix38 a écrit:
- Pour payer c'est pas bien dur, tu remet les taxe aux grosses entreprises (faut pas croire que les grosses entreprises sont celle qui emploi le plus de monde, c'est celle qui sont le moins taxées, celle qui licencie le plus, celle qui font du profit.. entre parenthèse le profit il le font ou? sur notre dos). Tu crée une dynamique d'embauche (baisse des charge salarial sur les PME = moins d'aide a verser) + récupération des 60 milliards d'euros versés aux grands groupes sous forme d'exonération et tu disposes de tout l'argent que tu veux pour le répartir dans la société.
les grosses entreprises trouvent une nouvelles raisons pour délocalisé,elles emplois peut etre pas le plus de monde mais elles ont un gros poids dans l 'économie francaise. une dynamique d'embauche bien belle puis 2 ans plus tards,tu remets les charges et tu te retrouve face au meme probleme. c'est beau de lancé des entreprises pour les noyer dans les charges un peu plus tards,tu crois avoir trouvé une solution et tu te rend compte que sa change rien. j'espere que tu es conscient que va mettre ton avenir entre les mains d'une femme qui n'ose pas s'engagé dans sa vie privée ( 4 enfants et meme pas mariée ) | |
|
| |
poukram Divinité Suprème
| Sujet: Re: Election presidentielle Mar 24 Avr - 14:35 | |
| - RaCKaM [_M_] a écrit:
- [j'espere que tu es conscient que va mettre ton avenir entre les mains d'une femme qui n'ose pas s'engagé dans sa vie privée ( 4 enfants et meme pas mariée )
hihi ^^ . Il y a plusieurs sortes d'entreprise celle qui fout tout pour faire le plus gros benef et celel qui travaille juste pour essayer de s'en sortir et pouvoir nourir leur famille. | |
|
| |
lynix38
| Sujet: Re: Election presidentielle Mar 24 Avr - 14:43 | |
| Ben justement pourquoi ne pas taxer les entreprise qui dé localise? c'est pas les PME qui délocalise c'est les grand groupe tout sa pour faire 5% de bénéfice dans les poches des actionnaires (alors que si elle serait rester en france elle aurai fait 5% de bénéfice en moins....). En votant Sarko rien ne changera de l'heur actuel, il parle de changement mais le changement sa sera pour lui au lieu d'être ministre il sera président. Quand je vois tout ces jeunes con qui été dans la rue contre le CPE qui leur avais été imposés maintenant il vont revoter pour un gouvernement identique.... C'est sa les mouton. | |
|
| |
RaCKaM [_M_]
| Sujet: Re: Election presidentielle Mar 24 Avr - 15:21 | |
| comment veut tu taxé les entreprise qui délocalise puisqu'elles ne sont plus en France 5% a leur échelle c'est un bon petit paquet de sous,Si tu fais 5% de moins chaques années,tu coule a petit feu.une boite s'est pour faire des profit et pas en perdre.Si tu favorise les boites a rester,elles délocaliserons pas | |
|
| |
lynix38
| Sujet: Re: Election presidentielle Mar 24 Avr - 15:50 | |
| ben si t'es dans cette logique la vote Sarko tu peux y aller les yeux fermés. | |
|
| |
RaCKaM [_M_]
| Sujet: Re: Election presidentielle Mar 24 Avr - 16:01 | |
| oui je vais voté Sarko tu crois que c'est le pire des deux mais tu te trompe,tu n'a meme pas d'argument pour défendre Ségo.Regarde bien son programme | |
|
| |
lynix38
| Sujet: Re: Election presidentielle Mar 24 Avr - 16:17 | |
| ben dit moi se que je doit défendre et je le ferai... Pour moi tout est la y a pas de sous entendu dans son discourt. | |
|
| |
RaCKaM [_M_]
| Sujet: Re: Election presidentielle Mar 24 Avr - 16:28 | |
| comment elle compte payer toutes les nouvelles aides mis en places? le smic a 1500,qui paye?a ton avis les entreprises vont tenir le compte? probleme des immigrès?la France va devenir le pays ou il y a le plus d'aidés que de travailleur.les retraites? a 80ans? | |
|
| |
lynix38
| Sujet: Re: Election presidentielle Mar 24 Avr - 16:52 | |
| Pour les retraite elle souhaite les augmenter pas loin du niveau du smig. Pour le smig a 1500euro cella se feari sur 5ans, cette augmentation aura lieu en même temps que les PME (qui embauche la majorité des français) auront une baisse sur leur cotisation social. Donc au final cela coutera prèsque rien aux entreprise (petit) pour les grosse il est question de supprimer leur privilège sur les cotisation social et ainsi récupérer 80 Millaird d'euro que le peuple français donne au multi national tels que Total (pourquoi ce qui se font des couille en Or comme total alors qu'il embauche pas énormément de français aurai droit a des avantage alors que les PME en ont pas?).
Sarko que compte il faire? faire travailler 39h par semaine les employer? tu crois que sa va faire de l'emploie? tu prends 8 personne que tu passe a 39h la 9ème le patron va lui dire j'ai plus de travail. C'est bien l'idée de travailler plus pour gagner plus mais dans le monde ou l'on est tu dit 3 fois non a ton patron tu es dehors... au final tes 39h serai pas facultatif mais obligatoire pour avoir un boulot. Ditent pas que les 35h n'ont pas crée d'emploi c'est une grosse erreurs Jospin a fait baisser de 3 points le chômage et pas en manipulant les chiffre comme le fait si bien la droite.
Pour les retraite a 80ans c'est pas en votant Sarko que tu vas les éviter. | |
|
| |
[KYZ]ShiniSensei Ane
Nombre de messages : 241 Age : 41 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Election presidentielle Mar 24 Avr - 17:54 | |
| Je vois un très jolis débat là ^^
Pour une fois qu'un sujet IMPORTANT est assujéti à une discussion générale, je vous tire ma révérance.
Pour ma pars, je vote Ségo ^^
Pourquoi ???
J'ai travaillé pendant 2 ans dans un centre social en cité marseillaise (la castellane pour ceux qui connaissent) et je peux vous assurer que la seule chose dont ont besoin les jeunes (de cités ou non) c'est d'avoir un peu de respect et de reconnaissance venant du Gouvernement...
Vous croyez que des jeunes qui se font insulter de Racailles ou de Merdes que l'on nettoie au Karcher vont être motivé pour avancer dans la vie ??? En tant que Directeur Adjoint du Centre Social, je touchais 600€.... Avec un Loyer à 400.... Alors OUI pour le Smic à 1500€, oui aux baisses des charges pour les PME, et NON à toutes ces entreprises qui se font un pognon monstres qui va direct dans les poches des actionnaires...
Bon OK j'ai un bon poste dans une branche de Véolia maintenant... Mais bon... Je gagne bien ma vie clair, mais c'est pas pour autant que je suis pour : Le riche doit devenir PLUS riche, et le pauvre plus pauvre...
Je respecte le choix de tous dans cette campagne, et nous devrions tous faire de même. Un choix de vote ne veux pas dire que c'est forcément le meilleur ou autre... C'est juste un choix ^^
Kiss à mes fous !!!!!!! | |
|
| |
generaloneal
| Sujet: Re: Election presidentielle Mar 24 Avr - 18:05 | |
| | |
|
| |
Njord Admin
| Sujet: Re: Election presidentielle Mar 24 Avr - 18:30 | |
| - RaCKaM [_M_] a écrit:
- [j'espere que tu es conscient que va mettre ton avenir entre les mains d'une femme qui n'ose pas s'engagé dans sa vie privée ( 4 enfants et meme pas mariée )
J'avais peur que tu sois un mec normale qui soutienne Sarko aveuglé... Mais en fait non, t'es juste un mec qui a rien compris a 21éme siecle complétement conservateur. Je m'en vais en paix. | |
|
| |
poukram Divinité Suprème
| Sujet: Re: Election presidentielle Mar 24 Avr - 18:49 | |
| | |
|
| |
RaCKaM [_M_]
| Sujet: Re: Election presidentielle Mar 24 Avr - 19:03 | |
| pas compris njord (confiture attention^^)
caillassé les bus,les pompiers,la police,brulé les caves des immeubles,"foutre" la merde partout ou ils passent.Le "ils" ne veut pas forcément ciblé tout les jeunes,ya des gens bien et qui s'ensorte. c'est "rackaille" comme tu dis,mettent une sale réputation sur leur lieu de vie,et après les rackailles s'étonne qu'on les respectes pas,tu veux de la reconnaissance pk? pour avoir brulé les voitures et caillaissé les pompiers,tu veux qu'on leur disent "merci" pour le bordel qu'ils foutent.
tu arrive a leur trouvé du travails,et 2-3 joiurs plus tards,ils n'y vont deja plu,trop dure de se levé le matin peut etre.faut arreté de tout leur donnée.
Si tu trouve normale que le pauvre sans travail touche plus a l'a fin du mois que l' ouvrier qui bosse,c'est ton choix et dans ta vision,vaut mieux pas etre le CON qui bosse. | |
|
| |
Njord Admin
| Sujet: Re: Election presidentielle Mar 24 Avr - 19:26 | |
| Rack...Tu as déja vecu dans un 20m carré a 8 ? Non...
Alors tu peux pas comprendre | |
|
| |
RaCKaM [_M_]
| Sujet: Re: Election presidentielle Mar 24 Avr - 19:32 | |
| - Njord a écrit:
- Rack...Tu as déja vecu dans un 20m carré a 8 ?
Non...
Alors tu peux pas comprendre 40 m carré à 3 a 8? sa signifie 2 parents et 6 enfants,quand tu arrive pas a t'en sortir avec 1 voir 2 enfants,t'en fais pas 6. quant tu habite dans 20m carrée,tu fais pas 6 gosses non plu,a moins que tu veuilles toucher des aides | |
|
| |
Naiad
| Sujet: Re: Election presidentielle Mar 24 Avr - 19:35 | |
| Cause conséquence, je me force à appliquer ça partout pour ne pas juger trop vite. Peut-être qu'on cache les causes et qu'on expose bien les conséquences pour que les gens choisissent par facilité la condamnation de ce qu'ils voient. Par exemple, on montre des images de voitures en feu. Les gens montrent du doigt et condamnent les beurs, jeunes de préférence, puis ils deviennt tous des fouteurs de merde parck ils sont beurs, même s'ils ne font rein c comme ça. Hop tout le monde dans le même sac (ce serait trop dur de trier ^^). Mais s'ils font ça, il y a bien une raison non ? Si on en est arrivé là, ce ne sont pas qu'eux qui d'un coup pètent des cables...certains les tendent, et bam ça pète. - Citation :
- c'est "rackaille" comme tu dis,mettent une sale réputation sur leur lieu de vie,et après les rackailles s'étonne qu'on les respectes pas
Peut-être que le commencement a été le non-respect (c'est même surement le cas, lors de leur arrivée en France par exemple, il y a une vingtaine/trentaine d'années). Après pour régler le problème il faut qu'il y ait un des deux coté qui aille vers l'autre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Election presidentielle | |
| |
|
| |
| Election presidentielle | |
|